La troisième saison de The Mandalorian divise les fans

Les audiences ne sont pas non plus à la hauteur des épisodes précédents.

Le premier épisode de la troisième saison de The Mandalorian est disponible depuis le 1er mars.
La troisième saison de The Mandalorian divise les fans. ©©2023 Lucasfilm Ltd. & TM.

La Force est peut-être avec Disney +, mais cela ne l’empêche pas de traverser une zone de turbulence digne des champs d’astéroïdes de Star Wars. La plateforme de streaming mise gros sur l’extension de l’univers de La guerre des étoiles, au point de sacrifier Willow, mais avec des résultats mitigés pour l’instant. Selon les relevés audimétriques effectués par Samba TV, le retour de Din Djarin et de Grogu dans la troisième saison de The Mandalorian n’a pas attiré autant de téléspectateurs que prévu : à peine 1,5 million de personnes, soit 28 % de moins que pour Obi-Wan Kenobi et, surtout, un score inférieur de 25 % par rapport à la deuxième saison.

Bien sûr, ces chiffres peuvent encore évoluer, et grimper notamment en raison des habitudes de vision d’une partie du public, qui préfère attendre que toute la saison soit disponible pour la visionner d’un seul trait. Mais un élément doit néanmoins donner quelques sueurs froides à Jon Favreau et son équipe. Le troisième volet de cette troisième saison, qui vient tout juste d’être dévoilé, suscite des discussions enflammées sur Internet.

De nombreux fans avouent ne pas comprendre la direction prise par le récit. En cause : la présence extrêmement restreinte de Mando et de Baby Yoda. L’intrigue prend en effet un chemin de traverse, pour s’intéresser à deux personnages assez secondaires jusque-là. Tout d’abord, le Dr Penn Pershing (incarné par Omid Abtahi), une sorte de scientifique nazi de l’espace autrefois chargé par Moff Gideon de tenter des expériences sur Grogu, et une femme officier chargée des communications de l’Empire, Elia Kane (jouée par Katy M. O’Brian). Et là, une partie des fans n’a plus trop l’impression d’être dans la suite de The Mandalorian, mais d’entrer dans une nouvelle série.

Il faudra attendre les prochains épisodes pour savoir si cette digression réoriente la quête du chasseur de primes ou si elle sert à mettre en avant de nouveaux protagonistes démoniaques, destinés à suppléer Moff Gideon et présenter de nouvelles menaces pour la galaxie lointaine, très lointaine. Mais pour l’instant, elle est loin de faire l’unanimité sur les réseaux sociaux.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...