Jonathan Majors, le "bad guy" de Creed 3, arrêté pour violence domestique
”Il est totalement innocent et manifestement la victime lors d’une altercation avec une femme de sa connaissance”, explique son avocat. Par mesure de prudence, l’armée américaine a retiré toutes les pubs où il apparaissait.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/c644ff66-61e6-46b5-b06d-08bc3ff5f82d.png)
Publié le 27-03-2023 à 10h00 - Mis à jour le 28-03-2023 à 17h16
Depuis le début de l’année, Jonathan Majors fait les gros titres dans les médias, pour ses interprétations en tant qu’adversaire musculeux de Michael B. Jordan dans Creed 3 ou dans le costume d’un des pires destructeurs de l’univers Marvel dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Kang le conquérant. Mais aujourd’hui, s’il fait de nouveau la Une de la presse, c’est dans la rubrique judiciaire. Il a en effet été arrêté ce week-end à New York pour “violence domestique” avec une femme de 30 ans, qui a été transportée à l’hôpital pour des lésions mineures à la tête et au cou.
Il a été arrêté puis remis en liberté, mais avec obligation de se présenter devant le juge le 8 mai prochain.
”Jonathan Majors est totalement innocent et manifestement victime lors d’une altercation avec une femme de sa connaissance, a déclaré son avocate, Priya Chaudhry. Nous rassemblons des preuves à présenter rapidement au procureur, dans l’espoir que toutes les charges seront abandonnées immédiatement.”
Selon elle, il existerait une vidéo du véhicule où la dispute aurait éclaté, le témoignage du chauffeur et deux déclarations écrites de la femme qui rétracteraient ses allégations. “Tous les éléments prouvent que M. Majors est totalement innocent et qu’il ne l’a pas agressée, a-t-elle ajouté. Malheureusement, cet incident est survenu parce que cette femme traversait une crise émotionnelle, pour laquelle elle a été emmenée à l’hôpital hier. La police de New York est tenue de procéder à une arrestation dans ce genre de situation, et c’est la seule raison pour laquelle M. Majors a été arrêté. Nous nous attendons à ce que les charges soient bientôt abandonnées.”
S’il veut poursuivre sa carrière hollywoodienne, il faudra en effet être lavé de tout soupçon. En attendant, l’armée américaine a préféré, par mesure de prudence, annuler toute sa campagne publicitaire dans laquelle il vantait le slogan Be All You Can Be.