Margot Robbie : “Barbie est sexualisée, mais elle ne devrait jamais être sexy”
Dans une interview à Vogue, elle estime que son personnage, inspiré de la poupée, ne pourrait pas “ressentir de désir sexuel.”
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/c644ff66-61e6-46b5-b06d-08bc3ff5f82d.png)
Publié le 26-05-2023 à 09h42
:focal(2726x799:2736x789)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3445QMBBFZG6RED27Q2SV654XE.jpg)
Le film Barbie ne sortira sur nos écrans que le 21 juillet. Mais il fait le buzz depuis des mois, en raison des photos de tournage montrant Margot Robbie et Ryan Gosling dans des tenues très flashy, mais aussi grâce à quelques déclarations savamment distillées pour créer l’événement autour de ce projet.
Les derniers propos de Margot Robbie dans Vogue ne dérogent pas à la règle. Elle y évoque en effet la sexualité de son personnage. “Je me suis dit : d’accord, c’est une poupée. C’est une poupée en plastique. Elle n’a pas d’organes. Si elle n’a pas d’organes, elle n’a pas d’organes reproducteurs. Si elle n’a pas d’organes reproducteurs, pourrait-elle ressentir du désir sexuel ? Non, je ne pense pas qu’elle le puisse.”
Avant d’ajouter : “Elle est sexualisée. Mais elle ne devrait jamais être sexy. Les gens peuvent projeter leur vision du sexe sur elle. Oui, elle peut porter une jupe courte, mais parce que c’est amusant et rose. Pas parce qu’elle veut qu’on voie ses fesses.”
On est curieux de voir quel impact cette campagne de promo aura finalement sur le box-office du film de Greta Gerwig.