La princesse Diana reste un inépuisable filon commercial.

Le réalisateur Pablo Larrain va prochainement commencer le tournage d’un biopic (nom anglais donné à un film qui relate la vie d’une personnalité) sur la princesse Diana. Il l’avait fait auparavant avec Jackie Kennedy. Le titre est "Spencer" du nom de famille de la princesse.

C’est l’actrice Kristen Stewart connue pour avoir tourné dans "Twilight" qui a été choisie pour incarner la princesse décédée il y aura bientôt 23 ans à l’âge de 36 ans. Ce choix a laissé assez perplexe les internautes qui n’ont pas manqué de réagir sur la toile.

Spencer se concentrera sur trois journées de la princesse de Galles lors des fêtes de fin d’année avec la famille royale à Sandringham, moments où elle prend conscience de l’échec définitif de son union avec le prince Charles et de la fin de son destin royal. La séparation du couple fut annoncée par le Premier Ministre John Major le 9 décembre 1992. Le divorce fut quant à lui prononcé en le 28 août 1996

Le titre a été choisi pour rappeler les origines de la princesse issue d’une famille de l’aristocratie britannique, notamment propriétaire du vaste domaine d’Althorp dans le Northamptonshire où elle est inhumée sur une île d’un petit lac.

Un autre film "Diana" du réalisateur Oliver Hirschbiegel avait été tourné sur les derniers mois de la vie de la princesse en 2013, c’est l’actrice Naomi Watts qui jouait le rôle de Diana. Le film n’avait pas connu un grand succès.

Comme la princesse Grace de Monaco et la reine Marie-Antoinette, la princesse Diana reste un inépuisable filon commercial.