La suite des aventures d'Anna, Elsa, Olaf et Sven supplante La Reine des neiges au box-office mondial de tous les temps avec 1,325 milliard $ de recettes.

Sur sa lancée d'un cru 2019 en tout point exceptionnel, avec 11,12 milliards $ de recettes mondiales (un record qui n'est sans doute pas près d'être battu), Disney enregistre encore une excellente nouvelle en ce début d'année. La Reine des neiges 2, la suite des aventures d'Anna, Elsa, Olaf et Sven, est devenu le champion des dessins animés au box-office mondial de tous les temps. Avec 1,325 milliard $ de recettes, elle supplante... La Reine des neiges et son box-office de 1,274 milliard $.

Aucun dessin animé n'a jamais rapporté plus d'argent. Mais si on le considère comme un film d'animation (vu que tous les héros sont des personnages de synthèse, cela aurait du sens), seul Le Roi Lion a alors fait mieux, avec 1,656 milliard $.

Dans la logique commerciale hollywoodienne, ce succès en appelle évidemment d'autres. Même si la réalisatrice, Jennifer Lee, exclut cette possibilité ("Je suis fatiguée, pour moi, La Reine des neiges 2 marque le point final de l'histoire", déclarait-elle lors de sa venue à Paris fin 2019), on doute fort que Disney laisse tomber une telle poule aux oeufs d'or. D'ailleurs, la presse américaine annonce déjà un  Frozen 3 pour 2025. En espérant que l'histoire ne sente pas le réchauffé...