Le chauve le plus célèbre du 7e art se verrait bien en faire baver à James Bond

LONDRES Depuis quelques semaines, il n’y en a plus que pour l’É pisode VII de la Guerre des étoiles . Le nouveau fantasme du Tout-Hollywood suscite les candidatures les plus insolites d’acteurs qui entrevoient la possibilité d’accrocher la saga la plus mythique du 7e art à leur filmographie.

Quel bonheur, dès lors, d’enfin entendre une star postuler pour une autre série tout aussi prestigieuse. En pleine promo de G.I. Joe 2 , Bruce Willis s’est laissé aller à une confidence plutôt inattendue relative à James Bond. À qui il en ferait volontiers baver ! “J’ai toujours pensé que ce serait plus amusant de jouer les méchants , a-t-il déclaré au Daily Express . J’ai essayé quelques fois, mais ce n’était vraiment pas aussi plaisant que ce que je pensais. Alors je resterai un gentil, à moins qu’on ne m’offre un job pour être le vilain de James Bond 24… Ce dernier film, Skyfall, a vraiment renouvelé mon amour pour 007 !

On peut certes ergoter sur la manière, pour le moins discutable, d’exprimer son “amour pour 007 ”, mais Bruce Willis a passé tellement de temps à botter les fesses au cinéma que cela a probablement légèrement parasité sa vision des sentiments. Mais pour les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, quel fameux coup de pub cela serait d’opposer deux des plus célèbres sauveurs de la planète, Daniel Craig et Bruce Willis. Cette proposition, en tout cas, augmente encore un peu plus l’impatience entourant le retour de James Bond.



© La Dernière Heure 2013