Le crash de Flash McQueen dans la première bande-annonce du dessin animé Disney attendu le 12 juillet 2017 suscite une vague de réactions angoissées sur les réseaux sociaux.

Le réalisateur Brian Fee peut-être fier de lui. La toute première bande-annonce de Cars 3 a secoué (et même plus que ça) de très nombreux admirateurs qui attendent cette suite depuis cinq ans déjà. En 49 secondes, très noires, rythmées par le vrombissement de la course et une musique angoissante, il nous glisse au milieu de bolides ultrapuissants à la lutte pour les premières places. Puis la caméra recule, s'éloigne du peloton et s'attarde quelques secondes sur Flash McQueen, à la traîne. En pleine déroute, ses roues se braquent, et un bruit effroyable de tôle froissée se fait entendre pendant que l'image s'assombrit. Pas de doute: c'est le crash pour Flash. Quelques pièces de voiture s'éparpillent ensuite sur l'écran, précédent une annonce en forme de texte: "À partir de ce moment, tout va changer."

© Disney/Pixar

Le ton, très noir, a surpris. Mais pas autant que la vague de réactions paniquées des fans sur tous les réseaux sociaux. Manfiestement, le sort de McQueen leur tient particulièrement à coeur. Même si certains clament leur impatience de découvrir la suite, de nombreux admirateurs, qui ont grandi avec Flash McQueen, n'ont pas caché leur angoisse. "Je pense qu'il va mourir ou se blesser à vie", écrit Moulkaf. "Ne regardez pas le teaser de Cars avec vos enfants, à moins que vous ne vouliez avoir la conversation sur la mort que vous évitez tant", ajoute Jaysen."Oh mon dieu! La bande-annonce de 'Cars 3' est tellement sombre, elle m'a stressée", renchérit Moancis.

© Disney/Pixar

"Je vais pleurer, écrit pour sa part Edwin. J'adore Cars. S'il meurt , je pleure, mais je pense, connaissant Disne, qu'y il vas être blessés mais vas se faire guérir et va faire des courses quand même." Bien vu. En présentant la bande-annonce, Disney a tenu à préciser que "pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours..." Voilà qui, on l'espère, devrait rassurer quelque peu les incondionnels de Cars.

© Disney/Pixar