Volt, star malgré lui

Un Disney survolté, qui ravira petits et grands

RÉSUMÉ Star d'une série télévisée, où il campe un chien super-héros, Volt est persuadé de vraiment posséder des super-pouvoirs dans la vie. Aussi, lorsqu'il pense que sa maîtresse dans la série a été kidnappée, il décide de traverser les États-Unis pour la retrouver. Mais il va découvrir qu'il n'est pas le superchien qu'il croyait être...

((((;

NOTRE AVIS Le troisième essai aura été le bon ! Après deux premiers dessins animés en images de synthèse aux résultats mitigés (Chicken Little était trop speedé, tandis que La famille Robinson , malgré un excellent scénario, souffrait d'une animation trop télé), Volt peut se targuer d'être une vraie réussite. Sous l'impulsion du papa de Toy Story , les équipes de Disney se sont secouées les puces. La patte Lasseter est évidente. Ici, pas de course aux gags comme chez DreamWorks. Ce sont les personnages qui priment.

Bien sûr, on ressent l'influence Pixar (la scène d'ouverture aurait pu figurer dans Les indestructibles) . Mais la touche Disney est bien là, avec ce zeste de guimauve. Tour à tour drôle et tendre, Volt est un divertissement électrique.

Volt, star malgré lui

Dessin animé

Réalisé par Chris Williams et Byron Howard

Avec les voix de John

Travolta (VO) et Richard Anconina (VF)

Durée 97 minutes

www.disney.be



© La Dernière Heure 2009