On la connaissait "bonniche" entourée de souris, on la découvre désormais en chair et en os dans le nouveau film de Disney. 

Entre 1950 et aujourd'hui, Cendrillon a exalté des millions d'enfants, entre refrains connus et féerie. Pas idiots (et peu inspirés à l'idée d'écrire une scénario original), les producteurs de Disney ont préféré miser sur la vieille recette de remake pour dépoussiérer le conte de Charles Perrault. La maison-mère a diffusé un premier trailer le sur la toile. Une chose est sûre, tout y est: le "carrosse-citrouille", les pouvoirs de la marraine, les insupportables belle-mère et belles-sœurs et la robe de bal.

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, c'est Kenneth Branagh (qui semble définitivement oublier les drames shakespeariens à la Hamlet pour les gros blockbusters du style Thor) qui sera derrière la caméra. Il y dirigera Lily James, vue dans Dowtown Abbey, dans le rôle-titre. Mais surtout Helena Bonham Carter, dans le rôle de la marraine et Cate Blanchet dans celui de la marâtre. Bizarre, on aurait plutôt vu l'inverse...

En attendant, découvrez la bande-annonce de ce film, qui devrait sortir d'ici mars 2015.