La Coccinelle va vivre de nouvelles aventures dans une série télé.

Thierry Neuville et Lewis Hamilton peuvent cesser de trembler pour leurs objectifs de titres mondiaux et continuer à savourer leur saison automobile. Si la Coccinelle flanquée du numéro 53 va effectuer son retour, ce ne sera pas sur les circuits de compétition où elle avait l’habitude de ne montrer que ses roues arrières à ses adversaires.

Les drapeaux à damier ne motivent plus Choupette. Qui préfère désormais mettre un coup de frein aux activités criminelles et donner un coup d’accélérateur à la recherche des parents de l’enfant pour lequel elle s’est prise d’affection.

Toujours aussi soucieux de donner une nouvelle jeunesse à leurs grands classiques, les studios Disney ont en effet décidé de remettre sur les rails le bolide anthropomorphique confectionné en 1968 en le confiant aux bons soins d’un des scénaristes d’Esprits criminels (y compris dans sa version Unité sans frontières), Travis Braun.

À lui d’imaginer des aventures dans lesquelles un ou une ado sera poursuivi par des bandits désireux de faire chanter ses parents, les inventeurs, pour le gouvernement américain, de la fameuse Choupette.