Le tournage d’ Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu , est reporté au 15 juin et ne sera tourné en Chine qu'en septembre.

Grands amateurs de sangliers et de baffes, certains de nos ancêtres Gaulois ont résisté (encore et toujours…) à l’envahisseur romain. Mais cette fois, ils semblent avoir trouvé un adversaire que même la potion magique ne peut vaincre : le coronavirus.

En début d'après-midi, le magazine Closer a annoncé que le tournage d’Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu, qui devait se dérouler notamment en Chine, aurait été purement et simplement annulé. Une information qu’assez étrangement, le producteur, Pathé, n’avait voulu ni confirmer ni infirmer. Avant de se raviser et de diffuser un communiqué sur Twitter: "Les Enfants Terribles, Pathé et Trésor Films tiennent à préciser que le tournage d'Astérix et Obélix: l'Empire du Milieu est maintenu et débutera le 15 juin pour 70 jours. Les prises de vue en Chine sont prévues fin septembre."

D’après Le Figaro, cette histoire originale, centrée sur la fille de l’Empereur chinois venue se réfugier en Gaule, devait être coproduite avec la Chine pour un budget de 65 millions €. Soit l’équivalent de 49,4 millions de sesterces… Guillaume Canet doit y tenir les rôles d'Astérix et de réalisateur, face à Gilles Lellouche qui remplace Gérard Depardieu dans le costume d'Obélix.