"C'est un des meilleurs scripts que j'ai lus depuis des années", explique-t-il à propos du film Marvel attendu en salle en 2022.

Avec le jeu des déprogrammations en chaînes, le quatrième volet des aventures de Thor, intitulé Love and Thunder, a été reporté de novembre 2021 à février 2022. Sans atténuer un tant soit peu l'enthousiasme de l'interprète du dieu nordique armé d'un marteau, Chris Hemsworth.

Le réalisateur Taika Waititi a convaincu Natalie Portman de revenir dans la série, tout en offrant à la partenaire de Chris Hemsworth dans Men in Black International, Tessa Thompson, le rôle de Valkyrie et, cerise sur le gâteau, celui du méchant à l'un des meilleurs acteurs actuels, l'ex-Batman Christian Bale.

Mais selon l'acteur principal, l'atout du film, en dépit d'un casting impressionnant, ce sera son scénario. "Un des meilleurs que j'ai lus depuis des années", déclare-t-il au Philadeolphia Inquirer. "C'est Taika (Waititi, le réalisateur du très déjanté Jojo Rabbit, ndlr) à son paroxysme, à son meilleur niveau. Si la version que j'ai lu est celle avec laquelle nous allons travailler, cela va être assez dingue."

© Marvel