Un long métrage est annoncé pour 2022, en plus d'un film d'animation sur le passé d' Optimus Prime et Megatron sur Cybertron.

Depuis que le coronavirus s’attaque à notre petite planète, la plupart des super-héros, si prompts d’habitude à la protéger des menaces extraterrestres, ont battu en retraite. À l’exception de Wonder Woman, tous envisagent de venir à notre rescousse quelques mois plus tard que prévu.

Certains sauveurs de notre monde, certes pas plus rapides, semblent par contre avoir repris du poil de la bête depuis le début du confinement. C’est le cas, notamment, des Transformers. Qui ne prennent pas beaucoup de risques, le covid-19 ne s’attaquant pas à la ferraille. Qu’importe : les robots de Cybertron ont à nouveau envie de passer à l’action. Qu’on se le dise, il va de nouveau y avoir de la tôle froissée. Et cela va prendre des formes inattendues.

Le studio Paramount vient tout d’abord d’officialiser la sortie d’un nouveau Transformers le 24 juin 2022. Sans préciser exactement de quoi il s’agira. Deux scripts sont en effet en concurrence pour l’instant. Tout d’abord, Beast Wars, le spin-off destiné à mettre en valeurs d’autres machines capables de prendre l’apparence d’animaux. Ensuite, la suite de Bumblebee, qui avait rapporté 468 millions $ en 2018.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le même studio a décidé de confier à une pointure de Pixar, Josh Cooley (coscénariste et coréalisateur de Toy Story 4) d’expliquer ce qui a opposé Optimus Prime et Megatron sur leur planète avant qu’ils ne poursuivent leur différend sur la Terre.

Le script serait en voie d’achèvement et comme il est plus simple de monter un film d’animation en respectant la distanciation sociale, la mise en chantier pourrait débuter rapidement. Ce sont les carrossiers qui vont être contents.