La sortie du film menacée ?

PARIS Nous vous en parlions hier, le film d'Antoine de Caunes sur Coluche fait l'objet d'une plainte de l'ancien producteur du comique, Paul Lederman, qui réclame 150.000 euros de dommages pour contrefaçon. Il attaque en particulier le titre du film, Coluche, l'histoire d'un mec , affirmant que l'expression L'histoire d'un mec est le titre d'un sketch de Coluche dont il a déposé les droits.

La première audience a eu lieu hier. Me Louis de Gaulle a ainsi réclamé la suppression du sous-titre Histoire d'un mec. Pour l'avocat, les producteurs du film "ont utilisé la renommée de Coluche sans payer les droits" . Bien que Paul Lederman ait assuré au tribunal qu'il "voulait que ce film sorte" , l'avocate du film estime néanmoins "que si le verdict était en faveur de M. Lederman, cela reviendrait à ce que le film ne sorte pas". En effet, il faudrait changer toutes les affiches ainsi que le générique du film la veille de sa sortie !

Quant au réalisateur Antoine de Caunes, qui dit avoir rencontré à plusieurs reprises M. Lederman, il affirme que le problème, "c'est que Paul Lederman pense que personne d'autre que lui ne peut parler de Coluche. Il s'est approprié sa mémoire".



© La Dernière Heure 2008