Sexe entre amis. Une comédie romantique classique mais efficace

HOLLYWOOD Au même moment, mais à l’autre bout des USA, Dylan se fait plaquer durement à L.A. et Jamie à New York. Lorsque la chasseuse de têtes fait venir le petit génie de l’Internet dans la Grosse Pomme pour devenir l’un des responsables du visuel d’un grand magazine, l’attirance est immédiate. Mais aucun des deux ne veut encore s’exposer aux affres d’une relation sentimentale. Leur décision est donc prise : ils coucheront ensemble tant et plus puis, quoi qu’il arrive, resteront amis. Promesses, promesses…

((;;;

NOTRE AVIS. À ne pas confondre avec le pathétique Sex friends sabordé par Ashton Kutcher et Natalie Portman, Sexe entre amis respecte scrupuleusement tous les codes de la comédie romantique, à chaque dispute et réconciliation près. Y compris dans l’hypocrisie qui consiste à parler de sexe tout le temps en mots très crus tout en ne dévoilant que le strict minimum de peau lors des passages à l’acte.

Et pourtant, en dépit d’une musique vraiment envahissante et d’une mise en scène dépourvue de la plus petite once d’originalité, le résultat devrait aisément faire fondre les cœurs tendres. Justin Timberlake, en polisson fan de rap, sert sans surjouer, et avec une délicieuse fausse naïveté, les dialogues les plus croustillants (tous en dessous de la ceinture, bien évidemment). Il parvient à ne pas trop se faire éclipser par Mila Kunis, la révélation de Black Swan , plus minouchette que Meg Ryan, plus souriante que Julia Roberts et bien plus sexy que la plupart des sex-symbols d’outre-Atlantique.

La séquence de danse sur Time Square (bonjour le clin d’œil aux Black Eyed Peas), le point de vue imprenable sur l’Empire State Building (en référence à Elle et lui mais aussi Sleepless in Seattle ) ou les oppositions de mode de style entre les côtes est et ouest des USA ajoutent les indispensables notes d’humour à cette comédie romantique déjà vue mille fois mais quand même sympa.

Sexe entre amis

Comédie romantique

Réalisé par Will Gluck

Avec Mila Kunis, Justin Timberlake, Emma Stone, Woody Harrelson

Durée 1 h 49



© La Dernière Heure 2011