Le triple Ballon d'Or portugais est passé sous la caméra d'Anthony Wonke pour évoquer sa vie.

Que ceux qui sont allergiques à Cristiano Ronaldo passent leur chemin. En effet, une vidéo qui risque de ne pas leur plaire a fait son apparition sur la toile. Il s'agit de la bande-annonce de Ronaldo, un film réalisé par Anthony Wonke et produit par Asif Kapadia, à qui on doit également Amy, le docu sur la vie de la chanteuse Amy Winehouse ! Plutôt prometteur, vu la qualité de ce film poignant sur la diva britannique.

Dès le début, le ton est donné: montage rythmé, images d'archives, percussions toutes latines, buts à foison et commentaires dithyrambiques, tout est fait pour proposer un portrait le plus complet possible du joueur du Real Madrid. Une oeuvre qui a nécessité plusieurs mois de boulot à son auteur, qui a cotôyé le Portugais à travers sa vie perso' et professionnelle.

"Vous connaissez son nom. Vous connaissez sa légende. Mais vous ne connaissez pas l'homme", annonce la BA, qui présente ensuite un entretien avec Dolores, la maman du joueur, avant d'aborder un thème sensible chez CR7: son père, décédé des suites de son alcoolisme alors que son fils était âgé de 20 ans à peine. Son enfance, ses relations avec sa famille, sa quête de la perfection absolue, ces thèmes seront tous abordés dans Ronaldo. Attention à ne pas friser l'hagiographie, cependant...

Sortie le 9 novembre 2015 !

© DR