Le tournage du "Secret de la Licorne" par Steven Spielberg a débuté lundi à Los Angeles


BRUXELLES Jamie Bell (Billy Elliot) incarnera Tintin tandis que Daniel Craig (James Bond) interprétera Rackham le rouge, peut-on lire sur le site web de Moulinsart/Tintin.

Le jeune Thomas Sangster avait été retenu pour jouer Tintin mais c'est finalement Jamie Bell qui incarnera le reporter à la houpette. Andy Serkis (Seigneur des Anneaux) inteprétera le capitaine Haddock tandis que Simon Pegg et Nick Frost, deux humoristes britanniques, joueront les Dupont(d).

Au milieu de cette distribution très anglo-saxonne, l'humoriste franco-marocain Gad Elmaleh fera partie des personnages, précise tintin.com. On ne connaît pas encore le personnage qu'il incarnera même si certaines rumeurs supputent qu'il devrait être le professeur Tournesol (ce dernier apparaît pour la premiere fois dans le "Trésor de Rackham le Rouge".

Premier film d'une série de trois, "Le Secret de La Licorne", est tourné en motion capture par Steven Spielberg. Le second film sera réalisé par Peter Jackson (Seigneur des anneaux). Le "Secret de La Licorne" sera projeté dans les salles à l'horizon 2011.

© La Dernière Heure 2009