Le film réunira Kevin Hart, Jack Black et Dawyne "The Rock" Johnson et sortira en fin d'année.

L'heure n'est décidément plus à l'originalité à Hollywood. Après le remake récent (et raté) d'"Alerte à Malibu", c'est désormais un autre classique de la culture pop des années 90 qui s'apprête à subir un sacré lifting: "Jumanji".

En 1995, Joe Johnston invitait des éléphants, des insectes géants, des alligators et un terrible chasseur dans les rues des États-Unis. Toute cette ménagerie sortait d'un jeu magique, auquel participait le regretté Robin Williams et une toute jeune et prometteuse Kirsten Dunst.

Plus de vingt ans après, on s'attend à un film nettement plus "bourrin" avec en tête d'affiche le musculeux Dwayne Johnson, aka "The Rock". Déjà présent au générique d'"Alerte à Malibu", l'ancien catcheur côtoiera Jack Black, Kevin Hart et Karen Gillan dans "Jumanji: Welcome to the Jungle".

Le pitch ? Quatre ados découvrent une vieille console de jeu. Ils l'allument et se créent un personnage, avant de se retrouver dans le jeu. Pour en sortir, ils doivent trouver des indices laissés par Alan Parrish, le personnage incarné naguère par Robin Williams, lors de sa captivité à l'intérieur du Jumanji.

En espérant que Jake Kasdan, déjà aux manettes des comédies potaches "Bad Teacher" et "Sex Tape", avec Cameron Diaz, ne massacre pas cette petite Madeleine de Proust qui parle à tous les Millenials.