Confidence d'Isabelle Adjani


BRUXELLES L'actrice Française Isabelle Adjani, en promo pour un autre long-métrage, s'est laissée aller à quelques confidences sur son prochain rôle au cinéma: celui d'Anne Sinclair, dans un film consacré au scandale des Strauss-Kahn.

La demoiselle était récemment en vadrouille pour répandre la bonne parole du nouveau film dans lequel elle joue, "David et Madame Hansen" d'Alexandre Astier. Pourtant, c'est d'un autre que la belle Isabelle a tenu à parler aux micros de certains de nos confrères. Une production américaine orchestrée par Abel Ferrara et très attendue, car elle mettra en scène le scandale ayant entaché la carrière et la réputation de Dominique Strauss Kahn, il y a un peu plus d'un an déjà. Au-delà du fait divers, le réalisateur a déclaré avoir envie de faire un film "sur la politique et le sexe". Si c'est Gérard Depardieu qui a été choisi pour incarner l'homme duquel est parti le scandale, c'est Adjani qui endossera le rôle ingrat de la femme déchue Anne Sinclair. Et l'actrice française en a dit un peu plus sur le sujet...

Dans son interview au Journal du Dimanche, elle confirme: "ce sera le huis clos d'un couple dans la tourmente. Même si on ne porte pas les noms des personnalités en question, qui est dupe?". Puis poursuit en donnant des détails: "cela devrait être passionnant car il y a un metteur en scène qui n'est pas Français aux commandes, et il va aller là où ça fait mal. Avec lui, il n'y a aucun risque de politiquement correct". Le tournage du film n'a pas encore débuté mais, déjà, fait parler de lui... Cela risque en effet de faire mal.

© La Dernière Heure 2012