Le réalisateur Fabien Onteniente annonce la mise en route d’un troisième opus

ENTRE ARCACHON ET LE MOULLEAU Bon, selon que vous soyez fan de Dubosc ou complètement allergique à ses mimiques, il s’agira d’une nouvelle qui vous réjouira ou qui vous fera perdre tout espoir dans l’avenir de l’humanité. Mais, dans tous les cas, vous pouvez déjà vous apprêter à ressortir les tongs et le maillot moule-bite (désolé, on n’a pas trouvé d’autre expression) : il y aura bel et bien un Campin g n°3 !

La nouvelle a été confirmée par le réalisateur des deux premiers opus, Fabien Onteniente, dans une interview au journal Le Parisien . La rumeur circulait déjà depuis un petit bout de temps, mais elle est cette fois officielle. Mieux : pour ce troisième film, le cinéaste espère réunir à nouveau le duo de base, Franck Dubosc et Gérard Lanvin, ce dernier ayant été absent du deuxième (où on avait eu droit, à la place, à Richard Anconina). “À l’époque du tournage, j’avais pris énormément plaisir à voir Franck et Gérard ensemble au camping des Flots Bleus” , explique-t-il. “J’ai très envie de les retrouver pour une nouvelle aventure. ” Reste que si la présence de Dubosc semble acquise, celle de Gérard Lanvin n’est pas encore gagnée. Il attend de lire le scénario avant de dire oui. Mais bon, on imagine que quelques zéros au bas d’un chèque devraient l’aider…

Par contre, il faudra aussi faire preuve d’un peu de patience avant de retrouver Dubosc dans la peau de Patrick Chirac. Fabien Onteniente a, en effet, un agenda fort chargé. Il achève actuellement le montage de son nouveau film, Turf , sur le monde des courses hippiques, qui sortira le 13 février 2013 (avec Depardieu et Alain Chabat) et ensuite il réalisera La Night , sur le monde de la nuit parisienne, une comédie qu’il définit comme une sorte de Nuit des cons sur laquelle il planche avec Frédéric Beigbeder. Et il a encore un projet sur le cyclisme !

Bref, ce n’est sans doute pas avant 2014 que Dubosc enfilera son marcel et son légendaire maillot. En croisant les doigts pour que le temps qui s’écoulera d’ici là soit utilisé pour peaufiner le scénario…



© La Dernière Heure 2012