"Writing's on the wall" est interprétée par le chanteur britannique Sam Smith pour la première fois ce vendredi 25 septembre au micro de la BBC.

La chanson du générique du 24ème volet de James Bond a été révélée ce vendredi sur le site web de la BBC et relayée sur le compte Twitter de l'interprète britannique Sam Smith.

Le très attendu Spectre sort dans les salles de cinéma le 11 novembre 2015. Le jeune artiste succède à Adèle qui avait brillamment interprété la bande-son de "Skyfall".

"C'est du classique, avec beaucoup de drame et d'orchestre", a déclaré Sam Smith à la BBC quelques minutes avant la diffusion. Il a également confié avoir "peur" et être "nerveux à l'idée de savoir ce que les gens vont en penser".


Sam Smith nous avait habitués à des chansons plutôt pop et rythmées. "Writing's on the wall" est pourtant proche du répertoire qu'Adèle s'était taillée sur mesure pour le générique du précédent volet.

"La chanson de Sam Smith entre dans la catégorie des ballades sombres et mélancoliques à l'image du "On ne vit que deux fois" de Nancy Sinatra. Le résultat est grandiose, dramatique", a commenté Ajay Chowdhury, enthousiaste porte-parole du fan club international de James Bond.

La chanson a été mise en ligne sur la plateforme de musique Spotify. Elle accompagnera bientôt David Craig dans ses aventures d'Agent 007 aux côtés de Léa Seydoux, Monica Bellucci et Christopher Waltz.

La chanson "Writing's on the wall" peut être écoutée sur le site de la BBC.