Une qualité d'image vraiment exceptionnelle

MARNE-LA-VALLÉE Depuis 2 ou 3 ans, les films en relief semblent revenir à la mode. Et il est vrai qu'on est loin désormais des vieilles lunettes rouge et vert qui refilaient un bon mal de crâne. Disney a ainsi décidé de sortir à l'avenir tous ses dessins animés en relief.

Le résultat avec Volt , en tout cas, est splendide. Aucune image qui se dédouble ou qui est floue. Tout est d'une netteté absolue, l'effet de profondeur est impressionnant et certains objets donnent réellement l'impression de sortir de l'écran !

Pour autant, les réalisateurs n'ont pas abusé des effets faciles et bon marché. "Plutôt que de suremployer le relief, nous avons préféré faire quelque chose de plus subtil", confie un des producteurs, Clark Spencer. "La priorité devait rester l'histoire et l'émotion. La 3 D a ainsi été atténuée durant les scènes émouvantes. Par contre, on l'a poussée à fond durant les scènes d'action."

L'objectif est aussi que le film fonctionne tout aussi bien en 2 D qu'en 3 D, la plupart des salles n'étant pas équipées pour diffuser des films en relief. Ainsi, en Belgique francophone, seuls les Kinepolis de Bruxelles, Liège et Braine-l'Alleud proposent Volt en relief. Vous voilà avertis.



© La Dernière Heure 2009