Plus de 900 objets et costumes de Kristen Stewart et Robert Pattinson mis aux enchères les 19 et 20 novembre.

C’est la vente aux enchères de l’année pour tous les cinéphiles au cœur tendre qui aiment mordre la pellicule à pleines dents. Les 19 et 20 novembre prochains, dans le cadre prestigieux du TCL Chinese Theater de Los Angeles, Prop Store et le producteur Summit Entertainment vont vider leurs greniers et se débarrasser de (presque) tous les mémorabilias Twilight qui y traînent depuis la sortie de la deuxième partie de Révélation, en 2012.

Une liquidation (enfin, façon de parler, car les prix ne sont pas donnés) en bonne et due forme, qui va du simple bracelet d’identification de Bella (mise de départ : 50 $) à la broche de mariage (estimée à 3.000 $), en passant par une foule d’objets de tournage susceptibles de faire vaciller plus d’un portefeuille.

Le petit sac brun de Bella, par exemple, est estimé entre 1.000 et 1.500 $. Mais attention, le vendeur le certifie, il est "en bon état". Le bureau de la chambre de Bella, lui, devrait partir pour une somme avoisinant les 600 $. Soit le même prix que le t-shirt qu’elle porte dans la salle de gym. Allez comprendre…

D’évidence, les vêtements portés par les deux stars font fantasmer les fans. Le jeans et le polo vert de Bella : 1.000 $. Tout comme le pantalon gris et le sweat-shirt d’Edward. Pas bon marché. Mais ce n’est rien comparé au costume porté par Edward lors d’une balade romantique dans les bois dans le tout premier film, d’une valeur de 3.000 $.

Assez étrangement, le costume blanc et la robe de mariée portés par les deux tourtereaux suceurs de sang lors de leur union n’atteignent pas les mêmes sommets. Les estimations s’arrêtent en effet aux alentours de 2.000 $. Tout aussi bizarrement, les mêmes tenues couvertes de tâches de (faux) sang sont vendues exactement au même prix. Heureusement que les petites boutiques belges n’appliquent pas cette logique-là…

Manque de chance pour les fans de Jacob : ses t-shirts (accompagnés d’un short) devraient partir pour un minimum de 1.000 $. Vu le peu de temps que Taylor Lautner les porte à l’écran, il est vrai qu’on peut les considérer quasiment comme neufs…

Plus insolite : le cercueil réservé à Bella pourra égayer votre intérieur pour 1.000 $. Mais le clou de la vente sera incontestablement la bague de fiançailles de Bella, agrémentée de diamants. Prix de base : entre 3.000 et 5.000 $. Même si c’est la moto du loup-garou Jacob qui fait exploser les plafonds avec une estimation à 7.000 $. De quoi faire perdre leur sang-froid aux romantiques de la saga.

http://www.twilightsagaauction.com


Le caleçon de James Bond à 180 €

Envie de s’offrir le style décalé de Johnny Depp dans Las Vegas Parano, de surfer sur la planche de Brice de Nice ou encore de s’approprier la Rolex de James Bond dans Dr No ? Peut-être trouverez-vous votre bonheur sur le site Spotern qui, depuis deux ans, propose aux internautes de retrouver les objets qu’ils ont repérés au cinéma ou à la télévision, du costume trois pièces de Daniel Craig dans Spectre à l’Hoverboard de Retour vers le futur en passant par le pull de Noël de Colin Firth dans le Journal de Bridget Jones ou encore la "charrette du diable" des Visiteurs. Et la liste est encore longue…

"Tout a commencé quand j’étais à la recherche de la doudoune de Daniel Craig dans Millenium . J’étais persuadé qu’un site permettant de retrouver les articles repérés au cinéma ou à la télévision existait. Ce n’était pas le cas, donc on a décidé de créer Spotern", nous explique Nicolas Brunet, directeur et coréalisateur du site.

Le concept est très simple. Un internaute envoie un spot sur le site (disponible sur PC et mobile) après avoir trouvé, parmi les sites de vente en ligne partenaires de Spotern (plus de 120.000), un produit correspondant à celui aperçu dans un film ou une série (celui peut être l’original, une réplique, un objet identique sans être une réplique ou encore un objet qui ressemble fort à l’original). Le lien est ensuite disponible sur le site et permet à l’internaute en question de recevoir, en cas de vente, 50 % de la commission perçue. "Les séries Pretty Little Liars et Stranger Things ainsi que les films Retour vers le futur et Un homme à la hauteur ont généré jusqu’ici le plus de ventes", nous confie Nicolas Brunet qui a le projet de proposer aux internautes de se rendre sur les lieux de tournage de films et de séries. Infos sur www.spotern.com