Evincé de son rôle de James Bond, l'acteur donne ainsi une nouvelle orientation à sa carrière

LOS ANGELES L'acteur irlandais Pierce Brosnan, récemment évincé du rôle de James Bond, va incarner un méchant dans un film à suspense, a indiqué vendredi le quotidien spécialisé Variety.

Brosnan, 52 ans, jouera un kidnappeur dans Butterfly on a Wheel, film qui racontera l'histoire d'un couple dont la fille est enlevée. L'acteur, qui a été l'agent 007 à quatre reprises entre 1995 et 2002, sera aussi un tueur à gages dans un film en cours de réalisation, The Matador.

Un associé de Brosnan dans sa maison de production a indiqué à Variety que l'acteur souhaitait donner une nouvelle orientation à sa carrière. «Des rôles plus sombres, plus sur le fil du rasoir, l'attirent désormais. Dans la phase de l'après-Bond, le moment est venu de prendre ce risque», a précisé Beau St. Clair.

Le 12 octobre, Brosnan avait indiqué au San Francisco Chronicle que son éviction du prochain James Bond, Casino Royale, avait été «un choc» pour lui. Le lendemain, les producteurs avaient annoncé que le nouveau 007 serait l'acteur britannique Daniel Craig, un blond aux yeux bleus.

© La Dernière Heure 2005