The women

Aucun homme à l'écran !

RÉSUMÉ Virée de son boulot de créatrice de mode par son propre père, Mary Haines (Meg Ryan) apprend, en se faisant manucurer, que son mari la trompe avec une bombe sexy du rayon parfums.

Dans un premier temps, elle prend sur elle et ne dit rien. Mais après une confrontation avec sa rivale dans une cabine d'essayage pour sous-vêtements (vous ne rêvez pas, messieurs), elle demande le divorce. Et ne peut plus compter que sur ses amies... parfois un peu pestes.

(((;;

NOTRE AVIS La principale originalité de cette comédie est de ne tolérer aucune présence masculine à l'écran, à l'exception anecdotique d'un nourrisson. En rue, dans les magasins, dans les bars : rien que des femmes. Jolies, pour la plupart, et terriblement bavardes.

De l'esthéticienne à la femme de ménage ("Vos chaussures Prada abîment mes fleurs !") en passant par les copines (une romancière homo, une éditrice très snob et une femme au foyer toujours enceinte), tout le monde a 100.000 choses à dire sur la vie, l'amitié, un joli tissu, le tout nouveau sac tendance et, naturellement, ces salauds d'hommes.

Comme la mise en scène, c'est assez classique. Plutôt cliché, même. Mais pas nécessairement dénué de fondement. Et, surtout, truffé de tant de situations cocasses et de délicieuses réflexions servies par d'excellentes comédiennes qu'on rit de bon cœur. À voir en couple ou entre ami(e)s pour les formidables discussions d'après-cinéma que ça promet.

The women

Comédie

Réalisé par Diane English

Avec Meg Ryan, Annette Bening, Eva Mendes, Jada Pinkett Smith

Durée 1 h 54



© La Dernière Heure 2009