Voici quelques-unes des pires tenues portées par les stars à Cannes !

CANNES Pour une Marion Cotillard – jamais prise en défaut – ou une Audrey Tautou – mais c’est pas du jeu, tout lui va ! –, combien de stars et starlettes ratent leur montée des marches simplement parce que leur tenue ne ressemble à rien ? Ou pas à grand-chose. Ou qu’elle les boudine, qu’elle comprime leur poitrine, qu’elles sont, tout simplement, vulgaires ? Même les plus belles font des faux pas, choisissant l’étoffe qui ne rendra pas hommage à leur grâce, la couleur qui, définitivement, ne va pas à leur teint…

Au rayon (haute couture) des ratés, il y a, incontestablement, la robe en cuir d’Élodie Bouchez. Trop courte, mais surtout trop sortie d’un roman SM, avec ses boucles de ceinturon lui ceignant les seins.

Dans un tout autre genre, Lio, d’ordinaire si sexy, faisait pâle figure dans sa longue (et rigide) robe moutarde et noire, d’inspiration vaguement gothico-asiatique.

Les plumes ne sont pas non plus ce qu’on a préféré chez nos amies les vedettes, qu’elles habillent les jolies épaules de Laetitia Casta ou le cou de Beth Ditho, dans un invraisemblable boa.

Pêle-mêle, on citera encore Marisa Berenson et sa robe piquée à une copine de la communauté amish, Frédérique Bel qui ne cachait rien de sa plastique dans une tenue très près du corps ou Laury Thilleman qui avait laissé sa classe légendaire au vestiaire…



© La Dernière Heure 2013