Le très musclé Hugh Jackman en version déjantée et permanentée (ou boule à zéro), ça change un peu. L’acteur, lui, se réjouit de faire un tour dans ce registre pour les besoins de Pan … Et ne nous cache pas son enthousiasme.
Après vous avoir vu jouer ce Barbe-Noire complètement déjanté, on se demandait comment vous, qui vous nous avez habitués à des rôles plutôt dramatiques, vous vous êtes retrouvé dans cette version de Peter Pan ?“Vous savez quoi ? C’est une sacrée bonne question que vous me le posez-là ! (rires) Avant de signer pour ce film très original – puisque n’en déplaise, c’est la première fois que l’on traite Peter Pan sous cet angle-là –, j’avais fait un peu de recherche sur le vrai Barbe-Noire. J’ai ainsi découvert que derrière son imposante barbe noire, ce pirate anglais fourrait des bâtons d’encens dans ses poils. Bâtons qu’il allumait dès qu’il se lançait à l’abordage d’un galion. On imagine aisément la tête que devaient faire ses ennemis en le voyant avec la barbe en feu ! C’était ça sa tactique d’intimidation. Bref, comme je suis quelqu’un de perfectionniste, je suis allée voir Joe Wright (NdlR : le réalisateur de Pan ) en lui demandant si je pouvais intégrer des bâtons d’encens dans ma fausse barbe ! J’imagine que pour des questions de sécurité ou d’assurance, Joe n’a pas voulu me suivre sur ce coup-là ! (rires) Il craignait probablement que je fasse tout cramer sur le plateau.”
Vous êtes passé par différentes transformations capillaires et vestimentaires depuis que vous faites carrière à Hollywood. De tous les personnages que vous avez joués, quel est celui que vous estimez le plus sexy et, a contrario, le plus moche ?
“Je ne pense pas vraiment les choses en ces termes-là à vrai dire. (rires) Barbe-Noire m’a fait marrer et j’ai passé un bon moment en sa compagnie. C’était drôle de se voir avec une permanente sur le crâne. (rires) On aurait dit ma sœur Zoé. C’était terrifiant.”
(...)
Découvrez l'intégralité de cet article dans l'Édition Abonnés de DH.be, à partir de 4.83 euros par mois.