Kiefer Sutherland va reprendre son rôle de 24 h chrono dans un jeu vidéo et un long métrage de deux heures

HOLLYWOOD Vingt-quatre heures, chrono ou pas, ne suffisent plus dans une journée de Jack Bauer. Il y a tellement d'esprits retors et pressés, prêts à tout pour détruire les Etats-Unis en moins de deux tours d'horloge. Histoire de mener malgré tout ses enquêtes dans le temps imparti d'une minuscule journée, le champion de la cellule antiterroriste s'offre deux extras qui risquent de faire très mal à ses ennemis. Un sur petit écran, par le biais d'un jeu vidéo actuellement en cours de conception, agrémenté de la voix de tous les comédiens (sortie annoncée pour la fin de l'année, aux USA), et l'autre sur grand écran, dans un long métrage susceptible de captiver les douze millions d'Américains qui suivent en moyenne chaque épisode de la série télé 24 heures chrono.

Kiefer Sutherland vient de le confier: le principe de l'adaptation est déjà adopté. Mais il reste à mettre le projet en oeuvre. «Nous en avons déjà beaucoup discuté. Le plus gros problème, c'est de donner assez de temps aux scénaristes pour peaufiner le scénario. C'est un challenge d'essayer de tourner un film en temps réel, sur une période de deux heures, qui soit suffisamment attirant. Je crois qu'on peut y arriver, et peut-être même pour l'année prochaine. Rien n'est sûr, mais on y travaille.»

Le temps est d'autant plus compté que, pour l'instant, toute l'équipe de la série met en boîte la cinquième saison de 24 heures chrono, dont le premier épisode sera diffusé le 8 janvier 2006 aux Etats-Unis sur la Fox. Avec de nouveaux venus: Sean Astin (Le Seigneur des Anneaux), Jean Smart ( Garden State), Connie Britton ( Spin City) et Brady Corbet ( Thirteen).

© La Dernière Heure 2005