Elle serait courtisée par Sam Mendes pour la 24e aventure de 007.

Il en va du cinéma comme du football : l’été est propice au mercato mais aussi et surtout aux rumeurs d’engagements. Généralement délivrées par "des sources bien informées, proches du dossier". Et c’est fou ce que les potes des décideurs peuvent avoir la langue bien pendue…

L’un de ces grands bavards s’est confié à un journaliste du site Schoemesknow.com (ils ne pouvaient pas trouver un nom encore plus imprononçable ?) pour dévoiler que Sam Mendes aimerait engager Léa Seydoux pour donner la réplique à Daniel Craig, Ralph Fiennes, Naomie Harris et Ben Whishaw dans la 24e aventure officielle de 007.

Quant à savoir pour quel rôle, le site met en rapport l’actrice aux cheveux bleus dans La vie d’Adèle et l’annonce faite en mars par les producteurs concernant leur recherche d’une "actrice principale, entre 30 et 40 ans, attirante, sophistiquée, pour interpréter un agent secret cool et calme".

Selon d’autres indiscrétions, l’objectif serait de lui faire jouer Miranda Frost, l’agent double incarnée par Rosamund Pike dans Die another day. Pour lui faire vivre une amourette avec James Bond.

Aux dernières nouvelles, Penelope Cruz resterait la favorite pour incarner la Bond Girl principale. Et Chiwetel Ejiofor (l’acteur principal de 12 years a slave) le méchant rêvé. Mais c’est comme au foot : entre les rumeurs et les transferts, il y a parfois de grosses différences.