Jane Fonda, 83 ans, n’a rien perdu de son mordant. Son Cecil B. DeMille Award sous le bras - décerné lors de la cérémonie des Golden Globes, pour l'ensemble de sa carrière, elle poursuit la lutte. Rencontre.
À l’occasion de la 78e cérémonie des Golden Globes, organisée chaque année par la Hollywood Foreign Press Association, Jane Fonda vient de recevoir à Beverly Hills le prestigieux Cecil B. DeMille Award pour l’ensemble de sa carrière. La star d’On achève bien les chevaux, de Barbarella et de La Maison du Lac, nous avait accordé une interview exclusive quelques jours avant cette nouvelle consécration. Un discours de femme forte, de femme déterminée, de femme de convictions qui devrait faire écho.
Je vais commencer cette interview par une petite note personnelle : pendant le confinement, j’ai revu avec grand plaisir sur YouTube, vos cours de fitness Jane Fonda Workout 1982. À plus de 80 printemps et quelques, comment vous y prenez-vous pour afficher une telle énergie ?
“Je dors neuf heures par nuit ! Je fais de l’exercice et je mange bien, c’est pourquoi j’ai de l’énergie ! Il n’y a pas de secret. Juste une bonne hygiène de vie et surtout de la constance…”