Non, notre Jean-Claude Van Damme national n'est pas à bout de souffle. À tout juste 60 ans, l'acteur se retrouve dans une nouvelle comédie d'action non pas sur grand écran mais sur Netflix. C'est en tout cas ce qu'a récemment dévoilé la plateforme dans une vidéo annonçant les prochaines sorties de films, dont Le dernier mercenaire de David Charbon où notre compatriote tiendra le premier rôle.

La plateforme a choisi un casting étonnant mais prometteur pour l'accompagner : Alban Ivanov, Patrick Timsit, Eric Judor et Miou-Miou pour les têtes d'affiche tandis que Samir Decazza, connu dans la série Validé, Assa Sylla et l'humoriste Djimo seront les profils à découvrir dans ce film de 1h50.

Cette comédie d'action sera un clin d'œil au meilleur des films d'action des années 80/90 dans laquelle la filmographie de Belmondo a inspiré JCVD comme le relate RTL. "C'était un de mes acteurs favoris, mon idole. Je ne l'ai pas égalisé du point de vue du talent, son jeu d'acteur est formidable. Ce n'est pas facile de jouer sérieux alors que c'est de la comédie en réalité", a expliqué le Belge à nos confrères français de RTL.

Concernant l'intrigue, Jean-Claude Van Damme jouera le rôle d’un mystérieux ancien agent secret qui doit rentrer d’urgence en France pour son fils qu'il n'a jamais rencontré. Ce dernier, incarné par Samir Decazza, est recherché par le gouvernement qui l'accuse à tort de trafic d’armes et de drogue à la suite d’une erreur d’un bureaucrate (Alban Ivanov) trop zélé et d’une opération mafieuse. 

Avant de découvrir "Le dernier mercenaire", qui sera disponible cet été, à savoir le 30 juillet prochain sur Netflix, une première image du film a été dévoilée. 

© Aloïs Maillet / Netflix