Cinéma Avengers : Infinity War, Iron Man et Chris Pratt gagnent aux Kids’ Choice Awards.

Des récompenses, le monde du show-biz s’en décerne tellement qu’elles en deviennent, pour la plupart, insignifiantes. Dans ce torrent d’autocongratulations, les Kids’ Choice Awards se distinguent pour deux raisons. Tout d’abord, ce sont les enfants qui votent, et non les professionnels. C’est donc révélateur de leurs goûts et de ce qui nous attend à l’avenir. Ensuite, les vainqueurs sont parfois généreusement aspergés de slime d’un vert immonde, ce qui change du glamour hollywoodien.

Chris Pratt, sacré meilleur "Butt-Kicker" (traduisez : botteur de fesses) pour Jurassic World : Fallen Kingdom, peut donc jeter son costume, irrécupérable. Tout comme Will Smith, venu présenter le génie bleu d’Aladdin et qui en est ressorti verdâtre.

Comme attendu , Avenger : Infinity War triomphe comme meilleur film, Iron Man prend la couronne du super-héros favori, Les Indestructibles 2 l’emporte en animation, Ariana Grande s’impose musicalement dans le cœur des ados, tout comme Shawn Mendes.

Les surprises viennent surtout des deux comédiens préférés des kids. Révélée par Disney Channel, Joey King devient, à 19 ans, l’actrice la plus en vogue des plus jeunes, grâce au film Netflix The Kissing Booth. Du côté masculin, c’est un autre produit de Disney Channel, Noah Centineo, 22 ans, qui décroche la timbale pour la comédie romantique À tous les garçons que j’ai aimés. Deux noms à retenir si on ne veut pas être largué par nos ados.