L'acteur américain a confirmé qu'il allait, entre autres, tourner un 4e épisode de la saga "Pirates des Caraïbes"


LOS ANGELES Johnny Depp incarnera en outre un indien dans une nouvelle version de "The Lone Ranger" et retrouver Tim Burton pour une adaptation en 3D d'"Alice au pays des merveilles".

Tous ces projets sont du studio Disney, particulièrement ravi des trois premières prestations de l'acteur en capitaine Jack Sparrow, qui lui ont rapporté la coquette somme de 2,6 milliards de dollars, selon le magazine spécialisé Variety.

Johnny Depp, 45 ans, interprétera aussi "Tonto", l'Indien qui accompagne "The Lone Ranger" dans ses pérégrinations, produit par Jerry Bruckheimer.

Enfin, il se glissera dans la peau du Chapelier fou d'"Alice au pays des merveilles", un long métrage en 3D de son ami Tim Burton qui mêlera acteurs réels et personnages créés en images de synthèse.

Acteur fétiche du cinéaste poète, Johnny Depp a tourné dans les films les plus célèbres de Tim Burton: ""Edward aux mains d'argent", "Charlie et la chocolaterie", "Corpse Bride" et plus récemment "Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street", film musical sanglant pour lequel l'acteur a été sélectionné aux Oscars en 2008.

Les dates de sortie de ces trois films, destinés au public jeune comme aux adultes, ne sont pas encore connues.

© La Dernière Heure 2008