La date de sortie est déjà officiellement fixée au 13 juin 2014

LOS ANGELES Cela fait déjà douze ans que les amateurs de dinosaures, T-Rex et autres vélociraptors attendent que les affreuses bestioles préhistoriques les terrorisent à nouveau dans les salles de cinéma. Une patience qui sera finalement récompensée. Dès le 13 juin 2014, pour être précis. Universal Pictures a en effet officiellement annoncé la date de sortie du quatrième opus, qui bénéficiera de la 3D.

Steven Spielberg, qui avait signé les deux premiers (et les meilleurs, il faut bien le reconnaître) volets de la saga, ne retournera pas derrière la caméra. Comme pour le troisième, mis en scène par Joe Johnson, il se contentera d’un rôle de producteur.

Selon les premières indiscrétions parues dans les revues spécialisées hollywoodiennes, le Wonder Boy plancherait sur le projet depuis 2011 en compagnie de Mark Protosevich, le scénariste de Thor, Je suis une légende ou The Cell . Mais aux dernières nouvelles, le projet serait désormais dans les mains de Rick Jaffa et Amanda Silver. Le duo s’est forgé une solide réputation en Californie avec le script de La planète des singes : les origines (ainsi que sa suite, qui ne sortira qu’en 2014). A priori, le projet se trouve donc en de bonnes mains.

C’est réellement très difficile de construire une histoire solide et cohérente qui corresponde aux attentes et aux désirs du public” , a expliqué la productrice Kathleen Kennedy à ComingSoon. “En tant que cinéastes, nous nous asseyons souvent ensemble pour voir comment faire évoluer les choses : Okay, nous devons répondre à cette question : pourquoi tourner un autre film ? Si vous ne parvenez pas à trouver de réponse, vous ne devriez pas le faire. Même si c’est dur. Nous essayons d’aller de l’avant avec une histoire qui ait du sens, qui ne va pas décevoir les gens mais au contraire les exciter tout en donnant un coup de jeune à la franchise. ” Elle semble avoir réuni tous les éléments…



© La Dernière Heure 2013