Pour James Bond, on ne vit que deux fois. La James Bond Girl Tanya Roberts, elle, a connu l'expérience extrêmement étrange d'être déclarée morte deux fois. Et cela, en l'espace de 48 heures à peine. Une triste fin pour la comédienne de 65 ans, qui ne méritait assurément pas ça.

Dimanche, sur base des informations fournies par l'agent de Tanya Roberts, TMZ annonçait son décès. Mais lundi, Mike Pingel se rétractait, parlant de "malentendu" et de mauvaise compréhension avec le mari de la comédienne, Lance O'Brien. "Je suis dévasté, Tanya et mois sommes amis depuis 20 ans", déclarait-il à CNN pour confirmer qu'elle était toujours vivante, mais dans un état jugé très sérieux. "Elle était pleine d'énergie, et nous faisons toujours la fête ensemble. C'était vraiment un ange, et elle va me manquer énormément."

Il ne se faisait donc pas beaucoup d'illusions sur ses chances de s'en sortir. Et d'après TMZ toujours, mais aussi Fox News, qui se basent sur une interview de Lance O'Brien après avoir reçu un coup de fil des médecins, il ne s'était pas trompé, puisqu'elle est bel et bien décédée lundi à 21 h (soit mardi à 6 h du matin pour nous) à l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles. Les causes du décès n'ont pas été spécifiées, mais selon Fox News, elle aurait succombé d'une infection urinaire qui s'est propagée au foie, aux reins et dans le sang.

Tanya Roberts est célèbre pour avoir campé le rôle de la géologue Stacey Sutton dans Dangereusement vôtre, le dernier James Bond tourné par Roger Moore, en 1985. On pensait alors que cela lancerait définitivement sa carrière, mais c'est l'inverse qui s'est produit. Elle a éprouvé de plus en plus de difficulté à décrocher des rôles.

Avant Dangereusement vôtre, elle avait pourtant joué dans la dernière saison de la série Drôle de dames ("C'était mon premier vrai boulot, ça a lancé ma carrière") et dans Sheena, reine de la jungle.

Ces dernières années, Tanya Roberts était surtout connue pour son rôle dans la série That '70s Show où elle jouait Midge Pinciotti, la mère de Donna, aux côtés de Mila Kunis et Ashton Kutcher. Elle y avait la particularité de bien pourri l'existence de sa fille et de son mari à l'écran, dans cette saa diffusée sur Netflix durant plusieurs années, donnant à la série créée dans les années 90, un nouvel élan de popularité. Elle risque malheureusement aussi de rester dans les mémoires en raison de la communication hallucinante qui a entouré ses derniers jours.