Le troisième chapitre de la saga Camping sortira dans le courant de l'année 2016 et aura un accent belge.

En effet, l'échevin ixellois MR Yves de Jonghe d'Ardoye aura le privilège de tourner aux côtés de Franck Dubosc. Et ce alors que l'ancien bourgmestre n'a même pas posé de candidature... Comment est-ce dès lors possible? Il s'explique à nos confrères de la RTBF. "Lors d'un week-end avec mon ami Claude Lelouch, j'ai rencontré le producteur de Camping 1 et Camping 2, Fabien Onteniente. Il m'a dit qu'il me verrait bien dans le rôle du Belge M. Van De Kerkhof. Certes c'est un petit rôle mais qui sait, c'est peut-être le début d'une grande carrière cinématographique."

© Facebook

Yves de Jonghe d'Ardoye, comme il le confie à nos confrères, est en tout cas ravi de pouvoir partager l'intimité de grands acteurs. S'il ne pourra pas jouer aux côtés de Mathilde Seigner (sur laquelle il "fantasmait") car elle a dû décliner, il y'aura d'autres vedettes. "Quand j'étais jeune, j'étais fasciné par la femme de Jean Marais, dans Fantomas, jouée par Mylène Demongeot. Dans Camping 3, elle joue l'épouse de Claude Brasseur. Mais elle a 75 ans, donc je crois que je vais devoir remballer mes fantasmes."

Est-ce bientôt la fin d'une carrière politique? L'échevin ixellois assure que non car il veut continuer à "s'occuper de sa commune".