Sam Smith interprétera Writing’s On The Wall pour Spectre.

Depuis qu’il a viré au blond, Bond ne respecte vraiment plus aucune tradition. Grand fan du rinçage d’oreilles par les plus grandes voix féminines de la pop anglo-saxonne (Chris Cornell avait chanté pour Casino Royale , mais il faut bien avouer que cela hante moins les mémoires que GoldenEye de Tina Turner, Die another Day de Madonna et surtout l’envoûtant Skyfall d’Adele), voilà qu’il opte pour le timbre d’une superstar masculine pour rythmer ses aventures dans Spectre . Writing’s On The Wall , le nouveau thème bondien qu’il sera impossible de ne pas entendre sur les ondes radios d’ici à la fin de l’année, sera en effet interprété par Sam Smith.

"C’est un moment clé de ma carrière, a confirmé l’artiste britannique récompensé des quatre prix les plus prestigieux lors des derniers Grammy Awards. Je suis honoré de pouvoir finalement annoncer que j’interpréterai la chanson du prochain James Bond. Je suis très excité de faire partie de cet héritage britannique iconique et de rejoindre ces artistes qui furent mes plus grandes sources d’inspiration. J’espère que vous aimerez la chanson autant que j’ai aimé l’écrire et l’interpréter."

Pour leur part, les producteurs Barbara Broccoli et George G. Wilson se sont fendus d’un communiqué pour déclarer que, "grâce à une performance vocale extraordinaire de Sam, Writing’s On The Wall sera sans nul doute considéré comme l’une des plus grandes chansons de James Bond de tous les temps". Bon, ils n’allaient pas dire le contraire non plus…

Pour vérifier leurs propos, il faudra faire montre d’un peu de patience. Le tube en puissance n’est attendu que pour le 25 septembre, un bon mois avant la sortie de Spectre (le 4 novembre). "C’est la chanson que j’ai écrite le plus rapidement de toute ma carrière - cela m’a pris 20 minutes et ils l’ont aimée !", a expliqué Sam Smith à la BBC. Cela s’est passé en janvier. Depuis, il avait réussi à ne rien dire. L’univers de l’agent secret devrait donc bien lui convenir.