Cinéma Oscar Isaac confirme ce qu’on pressentait : après l’Épisode IX, la saga Star Wars prendra une tout autre direction.

On s’en doutait un petit peu, vu que les personnages originaux de La Guerre des étoiles ont la fâcheuse tendance à épouser le même destin que les protagonistes de la série Game of Thrones en passant de vie à trépas avant la fin de l’histoire : cela sent de plus en plus le roussi pour la famille Skywalker.

Oscar Isaac, alias le pilote Poe Dameron dans les Épisodes VII et VIII de Star Wars, vient en effet de le confirmer dans une interview accordée à NBC News. "C’est la fin de toute la saga Skywalker", a-t-il déclaré à propos du neuvième volet, attendu en salle le 18 décembre prochain. "Neuf histoires. C’est l’aboutissement de tout ça. Ce que J.J. (Abrams, NdlR) a réalisé, avec toute l’équipe de Lucasfilm, va être incroyablement enrichissant. C’est aussi spécial pour nous, parce que cela nous en apprend beaucoup sur les personnages."

Le destin de l’ex-princesse Leia semblait scellé depuis la disparition de Carrie Fisher, le 27 décembre 2016. Celui de Kylo Ren, à savoir le petit-fils de Dark Vador, l’est donc manifestement aussi, puisqu’il est, à ce jour, le seul descendant connu de la famille. Voilà qui casse quand même un peu le suspense.

La principale inconnue reste donc la véritable identité de Rey, incarnée par Daisy Ridley. Dans Star Wars : les derniers Jedi, Kylo Ren lui balance que ses parents sont "juste des moins que rien, des ferrailleurs qui ont vendu leur fille pour un peu d’argent", mais cela n’explique pas pourquoi la Force est si puissante en elle. Qui sait, peut-être sera-t-elle celle qui assurera la transition entre l’ennéalogie actuelle et les futures trilogies Star Wars. Vivement le 18 décembre pour connaître définitivement ce qui s’est passé "il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…"