Cinéma

Le ton du film qui sortira dans un peu plus d'un mois, conclusion de 12 ans de films Marvel, est donné : il sera grave. Et épique.

Alors que "Captain Marvel" vient de franchir le cap des 550 millions de dollars au box-office mondial, le plat de résistance, du côté de chez Marvel, approche furieusement. "Avengers : Endgame", suite directe d'"Avengers : Infinity War", sortira fin avril. L'opus se profile déjà comme l'aboutissement de 12 ans de MCU (Marvel Cinematic Universe), depuis la sortie d'"Iron Man" premier du nom, où Robert Downey Junior enfilait sa première armure d'Iron Man (Mark I)...

Alors que l'excitation est à son comble chez les fans, et que le blockbuster est pressenti pour exploser les records financiers, Marvel vient de publier une nouvelle bande-annonce du film, que voici :


Truffée d'"epicness", elle insiste largement sur la gravité du ton du film, qui se déroulera forcément, du moins pour partie, sans la flopée de héros décimés par le snap de Thanos à la fin d'Infinity War. Comme on pouvait s'y attendre, Captain Marvel est bien de la partie. Captain America, sous-exploité dans Infinity War, reprendra manifestement le leadership sur les Avengers, parmi lesquels Clint Barton (Hawkeye) fait bien son retour. Enfin, les fans dissertent déjà à l'infini des nouvelles combinaisons portées par les Avengers survivants, qui ressemblent de près à celle portée par Ant-Man lors de son exploration du royaume quantique. D'une manière ou dune autre, cet opus nous emmènera sur un giron plus cosmique que jamais, où il devrait être question d'univers parallèles et de timelines (coucou Doctor Strange ?).

Marvel en a également profité pour publier l'affiche officielle du film, attendu sur nos écrans le 24 avril. Avec le fameux, pour la première fois , "Avengers, Assemble !" ?

© MARVEL