Robert Downey Jr: évoque la fin d'Iron Man :"Je veux juste raccrocher le costume avant que cela ne devienne embarrassant".

Est-ce vraiment un hasard ? Alors que Kevin Feige annonce que plusieurs personnages de premier plan ne survivront pas à leur combat contre Thanos dans la prochaine aventure des Avengers, Robert Downey Jr commence à trouver le costume d'Iron Man un peu étroit pour lui et envisage pour la premier fois de le ranger définitivement dans sa penderie.
© Disney
 

"C'est cyclique, a-t-il explique sur News.com. Quand le premier Avengers est sorti, j'aurais pu dire: Ce ne sera jamais possible de faire mieux, tout le monde arrête. Mais pour moi, ce qui compte, ce sont les gens et les opportunités. Tout le monde me dit que c'est comme un gant qui me va si bien. Je dois recommencer à chaque fois, mais je le fais sur une base solide. Je n'ai jamais voulu le faire exploser en plein vol lors des six ou sept fois où je l'ai interprété en commettant une erreur parce que j'avais décidé de l'incarner encore une fois. Je veux juste raccrocher le costume avant que cela ne devienne embarrassant."

Après avoir fait l'éducation de l'homme-araignée dans Spider-Man Homecoming, Iron Man pourrait donc bien passer la main après Avengers: Infinity War, attendu en salle en mai 2018. 

© Disney