La commune entend cependant poursuivre la sensibilisation des citoyens aux problématiques de l'eau et du climat

VERVIERS Le collège communal de Verviers a décidé de mettre un terme au festival du film de l'eau qui se tient depuis 2006 dans la cité lainière, rapporte samedi La Meuse Verviers. Après 7 éditions du festival du film de l'eau, le collège communal de Verviers a décidé de mettre un terme au projet, selon la Meuse Verviers.

"À Verviers, ce type d'événement n'a pas rencontré le succès espéré. Les spectateurs étaient relativement peu nombreux lors des projections cinématographiques et le concours que nous organisions n'était pas très prisé", regrette Maxime Degey, l'échevin en charge de l'animation de la ville.

Dans les villes universitaires par contre, ce festival mobilise de nombreux étudiants, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y sera poursuivi.

Même si la commune a décidé de ne plus organiser le festival du film de l'eau, dont le budget est d'environ 20.000 euros par édition, elle entend poursuivre la sensibilisation des citoyens aux problématiques de l'eau et du climat.

"Nous souhaitons poursuivre l'organisation des ateliers d'éveil et de sensibilisation aux métiers de l'eau qui étaient notamment dispensés au polygone de l'eau", assure l'échevin.

© La Dernière Heure 2013