The Wrestler

Le grand retour de Mickey Rourke

RÉSUMÉ Cela fait vingt ans que Randy Le Bélier Robinson ne fait plus les gros titres de la presse. Mais il continue de boucler péniblement ses fins de mois grâce aux matches de catch. Les blessures sont de plus en plus douloureuses, les produits dopants de plus en plus chers, mais Randy n'a plus rien d'autre que son sport dans la vie. Après une crise cardiaque, il tente de se ranger avec une strip-teaseuse et de renouer les contacts avec sa fille. Mais Le Bélier n'est pas très doué pour la vraie vie, là où rien n'est truqué.

((((;

NOTRE AVIS Le visage boursouflé, abîmé par les excès, Mickey Rourke ressemble comme deux gouttes d'eau au Bélier. Impossible de ne pas faire le rapprochement entre ces ex-idoles devenues losers et parias. Sa prestation, éblouissante de vérité et de sincérité, renforce encore plus cette étrange sensation.

Avec The Wrestler, on assiste à la renaissance de Mickey Rourke, non pas version L'année du dragon, mais plutôt Barfly, lorsqu'il parvenait à donner une épaisseur inouïe à des personnages ordinaires. La maîtrise de Darren Aronofsky fait le reste. Avec des cadrages proches du documentaire, des ambiances sordides et une humanité qui se réfugie dans des bars miteux, il réalise un petit bijou qui rappelle, à bien des points de vue, le tout premier (et très bon) Rocky.

The wrestler

Drame

Réalisé par Darren Aronofsky

Avec Mickey Rourke, Marisa Tomei, Rachel Evan Wood

Durée 1 h 45



© La Dernière Heure 2009