Il y a des films comme ça qui marquent l'histoire du cinéma. 

Des films cultes que l'on peut voir et revoir sans sourciller. Alors si, selon vous, votre culture cinématographique doit être améliorée, le site internet d'IMDb a ce qu'il vous faut. Ce site spécialisé en cinéma a recensé les 10 films les plus aimés de tous les temps. Un classement qui devrait donc être apprécié par la plupart des cinéphiles en herbe ou des accomplis.

10.   Fight Club avec Edward Norton et Brad Pitt . Ce film de David Fincher sorti en 1999 raconte l'histoire d'un employé sans problème qui, avec l'anarchiste Tyler Durden, va créer un club de combat clandestin.


9. Le Seigneur des anneaux: le retour du Roi . Il s'agit du troisième volet de la très célèbre trilogie réalisée par Peter Jackson. Au-delà d'être l'un des plus aimés du public, ce film, sorti en 2003, est aussi l'un des plus rentables avec des recettes estimées à plus d'un milliard de dollars. Gandalf et Aragorn arriveront-ils à unir leurs forces pour lutter contre l'armée de Sauron? Sam et Frodon parviendront-ils à détruire l'anneau? Si vous ne l'avez pas vu, plus d'hésitation possible!


8. La liste de Schindler de Steven Spielberg. Sorti en 1993, ce drame évoque la vie d'Oskar Schindler, un industriel nazi qui tentera de venir en aide à plus de 1000 Juifs dans un camp de concentration durant la Seconde guerre mondiale. Le film remportera trois Golden Globes, sept BAFTA et sept Oscars. Rien que ça…


7. 12 hommes en colère . Réalisé par Sidney Lumet, ce film de 1957 évoque le choix difficile de 12 jurés chargés de trancher sur le sort d'un homme accusé de parricide. Onze le pensent coupable, le douzième fait part de ses doutes. L'accusé sera-t-il jugé coupable? A découvrir...


6. The Dark Night: Le Chevalier Noir , réalisé par Christopher Nolan. Dans le rôle de Batman, Christian Bale va une nouvelle fois se battre contre les organisations criminelles de Gotham. Il sera aidé du lieutenant de police et du procureur, mais c'est sans compter sur le Joker, interprété par Heath Ledger, qui ne l'entend pas de cette oreille. Une nouvelle bataille s'annonce à Gotham City. Avec deux Oscars, ce thriller d'action est le plus gros succès de 2008.


5. Le bon, la brute et le truand de Sergio Leone est l'un des plus célèbres western. Avec Clint Eastwood dans le rôle principal, ce film italo/espagnol narre l'épopée de trois as de la gâchette pour trouver un chargement d'or durant la Guerre de Sécession. Un classique.


4. Pulp Fiction . Récompensé par la Palme d'Or du Festival de Cannes en 1994, ce film de gangsters réalisé par Quentin Tarantino entremêle plusieurs histoires de malfrats de Los Angeles avec un mélange d'humour et de violence. John Travolta, Samuel L. Jackson, Bruce Willis et Uma Thurman font partie du casting.


3. Le Parrain, deuxième partie . Comme l'indique son titre, il s'agit du deuxième volet de la saga réalisée par Francis Ford Coppola. Le film de 1974 raconte dans le même temps l'histoire du père Corleone, Don Vito, de son adolescence à la création de la dynastie criminelle, et la prise de pouvoir de Michael Corleone à la tête des affaires criminelles de la famille. Dans ce volet, Robert de Niro rejoint le casting déjà bien alléchant. 


2. Le Parrain . Il s'agit là du premier volet de la trilogie, sorti en 1972. Dans celui-ci, le père Don Vito Corleone se fait vieillissant et souhaite passer le flambeau de l'empire criminel à son fils Michael. Marlon Brandon joue le père, Al Pacino interprète le fils. Un duo de choc. 


1. Les évadés de Frank Darabont. Sorti en 1994, ce film fut un échec total au cinéma. Mais il fait maintenant partie des films cultes. Il raconte l'histoire d'amitié entre deux détenus dans le pénitencier de Shawshank, l'un des plus sévères des Etats-Unis. Morgan Freeman et Tim Robbins sont au casting du film le plus aimé du public.


A vos soirées ciné!