Cinéma

La 29e édition du Festival du Film de Gand débutera le 8 octobre avec la projection de Hop, un film 100% belge, réalisé par Dominique Standaert. Sur le thème délicat des sans papiers, l'histoire s'articule autour d'un jeune Burundais qui défie l'administration publique pour retrouver son père expulsé. On retrouve dans les rôles principaux Jan Decleir et Antje De Boeck, accompagnés d'un Emile MPenza faisant ses grands débuts au cinéma. Ce premier long métrage de Dominique Standaert raconte les tribulations d'un jeune pygmée de 13 ans, Justin, prêt à tout pour retrouver son père. `Le film alterne entre tragique de situation et comique de détail´, souligne le réalisateur. `Si l'humour est la politesse du désespoir, je voudrais que Hop soit un film d'une bienséance exquise´, explique encore le réalisateur, qui avoue `avoir délibérément opté pour un ton léger, féerique et humoristique qui contraste avec le sérieux de la thématique´.


Ludivine Sagnier a été choisie par le réalisateur P.J. Hogan pour incarner la Fée Clochette dans la prochaine adaptation de Peter Pan qu'il prépare pour le grand écran. La jeune actrice française révélée dans des films tels Cyrano de Bergerac ou Ma femme est une actrice a séduit le metteur en scène australien grâce à sa prestation en benjamine des Huit femmes de François Ozon qui remporte actuellement un vif succès aux Etats-Unis. Le tournage de Peter Pan, une co-production Universal, Columbia et Revolution Studios débutera le 30 septembre à Hollywood.

L'ex-naïade d'Alerte à Malibu a épousé son petit ami lors d'une cérémonie discrète qui s'est tenue à Santa Barbara. Yasmine Bleeth a épousé Paul Cerrito en comité très restreint. Seuls la famille et les amis intimes des fiancés avaient été conviés à la noce. Ironie du sort, les amoureux s'étaient rencontrés dans une clinique de désintoxication de Malibu où ils séjournaient tous les deux.

© La Dernière Heure 2002