Encore une suite Disney inutile en DVD

BRUXELLES Il y a deux ans, les studios Disney sortaient en vidéo Stitch le film, qui était présenté à l'époque comme la suite de Lilo et Stitch. En fait, il s'agissait uniquement d'un prélude à une série télé désormais diffusée dans les émissions pour enfants. La vraie suite, Lilo et Stitch 2, ne sort que maintenant en DVD. Allez comprendre!

On retrouve donc notre drôle d'extraterrestre et la petite Lilo. Cette dernière s'est inscrite à un cours de danse et doit bientôt participer au grand concours de printemps qui couronnera la meilleure danseuse de hula. Mais Stitch ne va pas bien. Il a des crises de méchanceté qui le rendent incontrôlable et perturbent Lilo pendant ses répétitions. Lilo va alors tout mettre en oeuvre pour retrouver le Stitch qu'elle a connu: charmant, adorable et gentil comme tout.

Si l'animation est soignée (il faut avouer que le dessin animé original n'était pas l'un des plus sophistiqués sortis des studios), on ne peut pas en dire autant du scénario, sans surprise et trop convenu. On perd ainsi tout le second degré qui permettait au film de plaire autant aux parents qu'aux enfants. Ici, ce Lilo et Stitch 2 est difficilement regardable pour peu qu'on ait plus de 8 ans.

© La Dernière Heure 2005