Le 7e art a ouvert les bras à Luc Gilson. Enfin, le temps de quelques minutes. Le nouveau présentateur des JT du week-end de RTL-TVI a, en effet, il y a quelques mois, participé au tournage de Tueurs, le premier film de François Troukens qui débarquera le 6 décembre prochain au cinéma et qui sera présenté hors-sélection à la prestigieuse Mostra de Venise. " J’y ai joué mon propre rôle, celui de présentateur du JT qui donne des infos au sujet des tueries. J’étais d’ailleurs installé dans le studio du RTL Info ", nous explique Luc Gilson, impressionné par la grosse artillerie sortie pour les besoins du tournage. " C’était impressionnant. J’ai découvert un monde majestueux. J’ai adoré cette expérience d’autant plus que ce milieu m’a toujours fasciné. D’ailleurs, avant d’être journaliste, je voulais être réalisateur."

On retrouvera le journaliste sur le grand écran mais malheureusement pas sur scène cette année avec la pièce du Télévie. " Mes nouvelles activités au sein du JT ne me le permettront pas ou alors très difficilement. Je n’en serai donc pas cette saison ", nous explique le féru de théâtre, ancien producteur de Tout s’explique, dont les nouvelles fonctions lui permettront de passer davantage de temps avec ses deux enfants, Tom et Emy.

Outre le JT, Luc Gilson sera à l’antenne dans Faut-il connaître ça pour l’examen ?, un nouveau divertissement 100 % belge qu’il animera avec Olivier Leborgne et dont on devrait voir la couleur bientôt.