"Oh, qu'entends-je? Le bruit d'une lame rouillée accompagné de grognements inquiétants émanant de la nuit noire? Qu'à cela ne tienne, j'irai faire un tour tout seul pour m'assurer que ce n'est rien de grave" assure, aux autres membres du groupe rescapé de l'horreur, la jeune Cindy… Avant de se faire éviscérer par le méchant de l'histoire.

Autre registre: diviser pour mieux… se faire massacrer. En effet, les groupes de personnages de films d'horreur ont toujours la fâcheuse et stupide tendance à se séparer en plusieurs groupes pour… pourquoi en fait? Est souvent avancé l'argument du "on s'en sortira plus vite", mais qui se transforme quasi systématiquement en"on s'est fait massacrer BEAUCOUP plus vite."

Agacé ou amusé par ces gimmicks horrifiques, le spécialiste du Supercut (montage vidéo très rapide de plusieurs films ou gimmicks), Slacktory, offre aujourd'hui "Don't Check It Out, Don't Split Up", LE supercut spécial bourdes des films d'horreur.

Les amateurs du genre retrouveront les pires choix des personnages des meilleurs films d'épouvante: Scream, Piranha, Jurassic Park, The Faculty, Friday 13th

Réjouissez-vous ou désespérez-vous en, faire le bon choix dans les situations sanglantes désespérées, ce n'est pas pour tout de suite.