Elle est notamment venue participer à l'enregistrement de l'émission télévisée de la RTBF « L'envers de l'écran »


NAMUR La deuxième journée du Festival international du film francophone (FIFF) de Namur a été marquée par la présence de l'actrice Marie Gillain. Elle est notamment venue participer à l'enregistrement de l'émission télévisée de la RTBF « L'envers de l'écran ».
Ce samedi, la compétition internationale des courts métrages s'est ouverte avec la projection de 13 films.

La journée de samedi a aussi été marquée par le lancement du 5e forum francophone de la production. Le forum a pour but de contribuer à concrétiser des projets de long métrage de fiction. Les producteurs ont en effet la possibilité de bénéficier d'expertises individuelles en matière de production et de réalisation, mais aussi de rencontrer d'autres producteurs.
En début de soirée le public pourra assister à la projection du film « Entre les murs », de Laurent Cantet qui a remporté la Palme d'or au festival du film de Cannes cette année.

Samedi soir, en raison de la Fête de la Communauté Française, une séance gratuite est prévue, avec la projection de « Coquelicots », de Philippe Blasband. Enfin, la soirée sera également marquée par le gala du 23e FIFF. Après la diffusion de « baby Bleus » de Diane Bertrand, une réception animée par flexa Lyndo et leur spectacle « F.L.A.M.E » aura lieu sous le chapiteau central du festival.

© La Dernière Heure 2008