Le réalisateur Rob Marshall travaille sur les premiers développements.

Bonne nouvelle pour tous les vendeurs de parapluies, de cerfs-volants ou de ballons multicolores. Mais aussi pour les cinéphiles nostalgiques. Le triomphe tant public (déjà 288 millions $ de recettes au box-office mondial) que critique du Retour de Mary Poppins semble avoir convaincu Disney d’offrir à la super-nounou l’occasion d’effectuer encore au moins un come-back à l’avenir.

Lors d’une présentation au Royal Albert Hall, le réalisateur Rob Marshall a éventé l’information : "On n’en est qu’au développement, mais ce que je peux dire maintenant, c’est qu’il existe huit livres, donc qu’il reste énormément de bonne matière à exploiter. C’est sur cela que nous avons travaillé, ces extraordinaires huit romans de P.L. Travers. Donc, vous savez…"

Pour lui, cela n’aurait rien d’étrange de poursuivre les aventures de Mary Poppins. "Écoutez, combien de films de Star Wars ont été tournés ? Ou de James Bond. Vous voyez où je veux en venir ? Quand on a un formidable personnage et une bonne histoire à raconter, pourquoi s’en priver ?"

Dans son esprit, pas le moindre doute, Emily Blunt rempilera pour s’occuper à nouveau des enfants (ou petits-enfants) de la famille Banks. "Quand Emily m’en parle, je vois des lumières briller dans ses yeux. Si le public le désire, je pense que cela se fera."

On en rêve déjà.