Michel Modo a rejoint son complice Guy Grosso au paradis des comiques

PARIS Avec Guy Grosso, Michel Modo avait formé, dès les années 50, un de ces duos comiques qui faisait le bonheur des cabarets, mais aussi du cinéma français. Nos deux acolytes avaient connu leur apogée grâce au Gendarme de Saint-Tropez où, face à de Funès et Galabru, ils campaient Berlicot et Tricard.

Michel Modo avait bien d'autres films à son actif. Le soldat allemand qui louche dans La grande vadrouille , c'était lui ! On l'a également vu en douanier dans Le corniaud ou en serveur dans Le grand restaurant . Et comment oublier sa prestation dans On a retrouvé la septième compagnie , à nouveau en soldat allemand, en train de hurler "Rester groupir !"

Dans les années 90, il était apparu dans la série Highlander , où il campait Maurice, un personnage caricaturant le Français moyen. En décembre 2005, il a participé aussi à quelques épisodes du feuilleton Plus belle la vie où il incarnait un clochard philosophe déguisé en Père Noël.

Michel Modo, c'était aussi une voix, à laquelle on faisait souvent appel pour des doublages de films ou de dessins animés. C'est ainsi qu'il a doublé de nombreux personnages secondaires des Simpsons . Il est finalement décédé des suites d'une maladie à 71 ans. Il rejoint ainsi là-haut son complice Guy Grosso, disparu en 2001. Le duo Grosso et Modo est désormais reformé. Pour l'éternité...



© La Dernière Heure 2008